Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perception de l'homosexualité
Albums Photos
Perception de l'homosexualité
Perception de l'homosexualité
6 décembre 2010

Les differents pays et les peines






16homophobie

EN EUROPE

La situation à l’échelle européenne est assez confuse. Certains pays ou groupements de pays s’engagent dans des voies de l’autorisation, d’autres sont dans des positions plus attentistes. Il n’y a pas longtemps, de nombreuses personnes affirmaient que nous assistions à la naissance d’un droit au mariage pour les homosexuels sur le plan européen.

La Bosnie, la Yougoslavie et l'Arménie pénalisent encore l'homosexualité. Elle est encore pourchassée de manière indirecte en Turquie. Généralement, les forces de l'ordre de ces pays sont auteurs de violences et de pressions à l'encontre des gays et lesbiennes et de leurs associations. Le plus étonnant est le Liechtenstein, qui interdit aux homosexuels de se réunir et censure les publications homosexuelles.

Il est certain que Les Etats seron attentifs aux demandes d'adhésion à l'U.E. venant de ces Etats.On assiste de plus en plus à une reconnaissance par les tribunaux d’une vie de couple homosexuelle. Celle-ci permet d’éviter les conflits les plus difficiles résultant de la séparation des concubins par leur volonté ou par leur mort (droit d’indemnisation, séparation des biens achetés ensemble, reprise du bail,…).

 

EN AMERIQUE

 

En Amérique du Nord:

Aux États-Unis, beaucoup pensent que c'est le pays des libertés, de la liberté. Beaucoup pensent qu'y être gay ou lesbienne, c'est le paradis.Mais 13 États ont toujours dans leurs législations des "sodomy laws" qui interdisent de fait les pratiques homosexuelles, et 5 d'entre eux ne condamnent pas ce type de pratiques pour les hétérosexuels. Ces États incluent dans la sodomie les rapports bucco-génitaux, ce qui permet de poursuivre également les femmes.

En Amérique Centrale:

La Jamaïque est plus tolérante avec la marijuana qu'avec les orientations sexuelles et affectives minoritaires qui risquent 10 ans d'emprisonnement. Cuba n'est pas en reste. En Guyana, à un saut de puce de la France, on y risque la prison à vie ! Les Bahamas ne lésinent pas avec les gays. Tandis qu'à Puerto Rico (État associé aux États Unis), l'homosexualité est encore punie par la loi.

 

En Amérique du Sud:

La situation semble moins dramatique. Mais en Argentine, les forces de l'ordre font littéralement la chasse aux gays. Tandis que le Brésil est le pays où l'on compte le plus de crimes à l'encontre des Homosexuels et transsexuels. A peine 10% de ces meurtres donnent lieu à l'ouverture d'une enquête policière et 4% aboutissent à une condamnation.

AU MOYEN ORIENT

Comme la Turquie, Israël ne condamne pas directement les homosexuel(le)(s), mais ils sont poursuivis dans un cas pour obscénité et dans l'autre pour outrage aux mœurs. Dans tous les autres pays, l'homosexualité est réprimée. Dans cette région, on ne compte plus les cas de flagellations de 60 à 2000 coups de fouet, d'emprisonnement, de lapidation voire de décapitation !

EN ASIE

En Inde, l'article 377 du code pénal stipule que l'on peut être arrêté sur-le-champ si on est homosexuel. Les gays sont victimes de chantage, les lesbiennes réduites au silence et les transsexuels harcelés. Les pays voisins du sous-continent ne sont pas plus tolérants.

En Chine, Taïwan, Corée, Cambodge, Vietnam et Philippines, le code pénal est muet, mais la communauté gay et lesbienne est fréquemment l'objet de pressions et de répressions policière

EN AFRIQUE

Seuls les Sud-Africains bénéficient d'une protection maximale garantie par la Constitution. Ce pays accorde d'ailleurs le statut de réfugié aux homosexuel(le)(s) opprimés (droit garanti par le même texte).

Au Zimbabwe, la loi contre la sodomie a servi le président Mugabe, qui a pu éliminer son rival politique. Dans les pays africains, les peines vont de la simple amende au châtiment suprême.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité